Notre histoire

Une solution créée par une gérante d'institut

" Avant de créer befull, j'ai débuté ma carrière chez Yves Rocher au service marketing de la marque Dr Pierre Ricaud. Après quelques années, j'ai quitté la marque pour rejoindre le groupe HighCo à Aix en Provence et poursuivre ma carrière dans la fidélisation clients.

Toujours passionnée par l'esthétique, j'ouvre ensuite le premier institut Dr Pierre Ricaud en franchise à Marseille. Pendant plusieurs années, je suis donc confrontée aux problématiques terrain de tous les professionnels de la beauté, en particulier les annulations intempestives des clientes, jusqu’à quatre par jour parfois !

Je dois gérer aussi les messages téléphoniques laissés par les clients en dehors des horaires d'ouverture ou subir les appels manqués. Face au peu d'outils existants en 2012, avec une équipe de professionnels du digital, je décide de concevoir une solution pour éradiquer les annulations de rendez vous, augmenter les réservations 24/7 grâce à Internet et mettre à disposition des esthéticiennes tous les outils pour renforcer leur relation avec leurs clients (campagnes SMS..)

Décembre 2013 : création d'Alizarine et lancement de befull

C'est ainsi que j'ai décidé de créer la société Alizarine en décembre 2013. Objectif : développer une solution dédiée aux pros de la beauté que nous appellerons befull. Une application full web (ordinateur, téléphone, tablette) répondant à tous besoins de l'esthéticienne avec une simplicité absolue.

A l'aide d'une équipe d'experts en développements web, nous commençons les développements en janvier 2014.

La V1 de befull sortira quelques mois plus tard, fin 2014. Nous décidons de tester le système d'agenda partagé en ligne, de réservation en ligne et de rappel des RDV par SMS avec un panel de quelques clientes qui essuieront les plâtres avec nous. Sans elles, nous ne serions pas là. J'en profite pour les remercier sincèrement. Elle se reconnaîtront.

Très rapidement, les résultats sont au RDV. Nos clientes constatent que leurs problèmes intrinsèques trouvent enfin une solution. Les annulations disparaissent, l'agenda partagé donne de la visibilité à la gérante, la réservation en ligne apporte de nouveaux clients, les statistiques poussées de befull permettent un meilleur pilotage et une meilleure gestion du salon... et le mode hors-connecté de befull fait des merveilles. Véritable exclusivité de befull, mon exigence de la 1ère heure est devenue une force quotidienne. Quand votre connexion Internet tombe, befull continue de fonctionner. Votre agenda est disponible, vous pouvez prendre des RDV, ajouter des clients... comme si de rien n'était !

Très rapidement, ces forces attirent les marques. Les laboratoires PHYT'S décident de nous faire confiance. L'OREAL au travers de DECLEOR également. Puis suivront SOTHY'S avec Bernard CASSIERE. Puis des formatrices... La machine est lancée. 

Sur la V2 de befull, nous ajouterons le logiciel de caisse, que nous ferons certifier en Août 2016. befull devient une application tout-en-un permettant de gérer son site de réservation en ligne, son agenda partagé, sa base client, ses opérations promotionnelles par SMS, sa fidélité et ses encaissements depuis une interface unique.Avec toujours le mode hors-connecté !

Janvier 2017 : fusion d'Alizarine et de la société ATIPIK

L'union fait la force. Depuis 2013, la société qui gérait tous les développements techniques de befull s'appelait ATIPIK. Société créée en 2008, pionnière du web to store en France et reconnue pour son expertise du couponning digital par les plus grands groupes français.

Nous avons traversé ensemble, toutes les difficultés liées à la création d'un outil, au lancement d'une idée, à la percée d'un business. Toujours unis malgré les défis, c'est tout naturellement que, befull prenant de l'ampleur, que les fondateurs des 2 sociétés ont décidé de faire fusionner les sociétés, les équipes, les idées afin de créer un acteur unique du web to store capable de mesurer l'impact d'Internet sur les ventes en magasins. Le Saint GRAAL du marketing 2.0.

Ensemble nous avons renforcé l'ADN de  befull  qui s'appuie sur 3 valeurs fortes :

> Un service client sur mesure et 6J/7

> Un mode hors-connecté pour une utilisation sans interruption

> Une entreprise à taille humaine

ATIPIK n'a donc pas pour ambition de devenir un colosse industriel du monde de la beauté sinon un acteur reconnu pour la qualité de son travail. Nous privilégierons toujours la qualité de la relation, la croissance maîtrisée.