Rechercher
  • Team befull

4 idées d’animation pour les fêtes de fin d’année dans votre institut



Les fêtes de fin d’année approchent... Il est grand temps de saisir cette occasion pour que votre institut fasse parler de lui ! 

Et oui, cette période de l’année est connue pour être propice au secteur de la beauté. Les Français y accordent une bonne partie de leur budget, que ce soit pour se faire une petite beauté avant les fêtes, ou tout simplement pour l’achat de leurs cadeaux (soins, produits, coffrets…)

Mais attention, les clients ne vont pas venir par milliers tout seuls si vous n’avez pas préparé un minimum d’animations commerciales.

Ne ratez pas le coche et commencez vos préparatifs dès maintenant pour finir l’année en beauté

Voici quelques idées d’animation…


1. Créez une véritable ambiance de Noël dans votre salon


Cette période de fêtes est pour beaucoup synonyme de magie et de joie. Et si votre institut reflétait ce merveilleux état d’esprit ? 


La vitrine de votre institut


Vous l’aurez compris, une ambiance de Noël ne s’instaure pas sans quelques décorations. Le premier élément à travailler est la devanture de votre institut. Une jolie décoration attirera l’œil des passants et leur donnera peut-être l’idée de prendre un rendez-vous ou de réaliser quelques emplettes, qui sait ?

Voici quelques idées de déco pour votre vitrine : contours enneigés, mobiles dorés ou cotonneux, rennes et flocons en papier...



Les gourmandises de Noël


Noël est le moment de l’année idéal pour chouchouter vos clients comme jamais. Mettez à leur disposition des papillotes (un classique !) ou proposez-leur un délicieux thé de Noël pour se réchauffer s’il y a un peu d’attente. Cette deuxième option est plus originale et donnera le sourire à plus d’un !


Les playlists de Noël


Démarquez-vous davantage en passant des playlists de Noël dans votre salon. Rassurez-vous, nous n’avons pas en tête les comptines de Noël pour enfants mais plutôt des musiques comme les Américains en raffolent pendant les fêtes à base de Mariah Carey, Wham ! ou Ariana Grande.

Si vous êtes en manque d’inspiration, on vous a trouvé celle-ci !


2. Créez une campagne SMS de prise de rendez-vous


Vous connaissez votre clientèle mieux que personne et vous voyez sûrement où on veut en venir quand on vous dit que les clients s’y prennent tard pour prendre leur rendez-vous durant cette période. C’est bien simple, vous passez les quelques jours qui précèdent Noël et la Saint-Sylvestre à répondre au téléphone !

Le schéma est toujours le même : entre relever le défi de trouver le cadeau idéal pour chaque membre de la famille et l’organisation du menu de la soirée… Oups ! On a oublié de prendre rendez-vous pour un brushing ! 

Évitez cette frayeur à vos clientes et mettez en place une campagne SMS quelques semaines avant Noël, pour leur rappeler qu’elles peuvent anticiper leur prise de rendez-vous dès maintenant et choisir leur créneau idéal sur votre agenda en ligne. 

C’est pratique pour votre clientèle… et pour vous !


3. Proposez des coffrets et prestations cadeaux


Les cadeaux beauté/bien-être sont dans le top 10 des cadeaux préférés des Français. Voilà une opportunité en or pour votre institut ! 

Adaptez vos prestations habituelles en format cadeau pour booster vos ventes : 

Ajustez la durée des soins pour les petits budgets

Proposez des packs « à la carte » pour des cadeaux personnalisés

Créez une plaquette de soins spéciale Noël pour inspirer vos clientes

Il en est de même pour les coffrets ou les produits à offrir. N’hésitez pas à commander des éditions limitées, à faire des partenariats avec des créateurs locaux pour créer une véritable mini-boutique éphémère dans votre salon et ainsi proposer une large gamme de choix à vos clientes. 

Psst… N’oubliez pas de communiquer toutes ces idées cadeaux à vos fans sur vos réseaux sociaux ! 


4. Proposez le paiement en ligne pour les retardataires


Ne passez pas à côté des éternels retardataires et des grands désorganisés des cadeaux de Noël : donnez-leur la possibilité d’offrir vos fameux coffrets ou soins cadeaux sans avoir à passer au salon en réglant directement sur votre site. Le logiciel Befull permet désormais d’activer cette option sur votre site. Vous avez été nombreux à nous la demander… Alors n’attendez plus et lancez-vous avant que vos concurrents ne le fassent ;) 




135 vues