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  • Team befull

Comment faire connaitre mon site de réservation ?

Mis à jour : il y a 3 heures




Avoir un site de réservation c'est bien, mais savoir le faire connaitre c'est mieux !

Il est important que vos clientes sachent que vous disposez de la prise de rendez-vous sur internet pour pouvoir le communiquer à leurs amies. Certaines clientes n'osent pas appeler et préféreront la réservation sur internet pour prendre rendez-vous.


Pour cela voici quelques astuces qui vont vous permettre de bien communiquer sur l'existence de votre site de réservation :


Ajoutez le bouton "Réserver" sur votre page Facebook



Bien sur faut-il en avoir une page Facebook ! Aujourd'hui la notoriété de votre institut se fait de prime bord par les réseaux sociaux. Avoir une page Facebook ou instagram devient primordiale. Facebook est le premier réseau sur lequel vos prospects vous chercheront.

Assurez-vous d'avoir une page propre, lisible, avec le plus d'informations possibles, et qui puisse rediriger via des liens vers vos pages annexes (site internet, autres réseaux sociaux, site de réservation..) . Grâce au bouton "réserver" sur Facebook, le chemin pour prendre rendez-vous dans votre institut devient tellement plus simple ! Plus besoin de communiquer plusieurs liens ! un seul suffit ! et si vous ne savez pas comment faire nous vous enverrons la démarche à prendre. Trop facile !



Renvoyez sur l'adresse de votre site de réservation dans le message de votre répondeur


N'oubliez pas de spécifier l'existence de votre site de réservation sur votre répondeur téléphonique. Lorsque la cliente cherche à vous appeler et que personne ne répond, cela peux vite l'agacer ! De votre côté, si vous êtes en cabine et que vous répondez, vous allez être coupée dans votre activité, et dérangez la cliente dont vous vous occupez. Le mieux est donc de spécifier sur votre répondeur téléphonique que vous n'êtes pas disponible ("actuellement en soin...") et donc de les informer qu'elles peuvent se rendre sur votre site de réservation directement. Epelez bien l'adresse de votre site de réservation ou le renvoi sur votre page Facebook.


Mettre en avant votre site de réservation sur tous vos supports de communication


Si vous avez des affiches dans votre institut, flyers, stickers ou autres, n'oubliez pas de rajouter le lien vers votre site de réservation.

Par exemple, imprimez un sticker avec le lien vers votre site de réservation inscrit dessus que vous pourrez apposer sur votre vitrine. Ainsi, même si vous êtes absente ou indisponible, les clients qui passeraient pour prendre rendez-vous, pourraient noter l'adresse de votre site de réservation pour s'inscrire sur votre agenda.

Vous pouvez rajouter aussi sur votre comptoir un chevalet avec le lien vers votre site internet ou de réservation. Car oui si vous avez un site internet c'est la même chose ! sur votre site internet le bouton "réserver" redirigera toujours vers votre site de réservation.

Diffusez-le aussi sur vos cartes de visites : d’ailleurs il est toujours bon d'en avoir posées sur le comptoir.


Indiquez votre site de réservation sur chacun de vos réseaux sociaux


Instagram, Twitter, facebook... quelques soit votre réseau, diffusez le lien vers la réservation en ligne ! En dessous de chaque photo par exemple, dans votre biographie comme sur instagram.

Vous pouvez aussi publier les avis de vos clientes notamment sur la simplicité à prendre rdv avec vous grâce à votre site !






Rassurez vos clientes ; vous restez toujours à leurs écoute !





Ce n'est pas parce que vous disposez d'un site de réservation que vous rester moins disponible pour vos clientes ! Au contraire !!!

Plutôt que de passer trop de temps à gérer la prise de rendez-vous, privilégiez vos appels pour répondre aux demandes spécifiques de certains de vos clients. D'ailleurs, ils peuvent vous envoyer un message spécifique lors de leur prise de rendez-vous sur votre site de réservation. Vous pourrez les traiter plus efficacement.

Et surtout passez plus de temps qualitatif avec vos clients lorsqu'ils sont dans votre institut. Prenez le temps de mieux les connaitre pour mieux appréhender leurs besoins et leurs attente. C'est comme cela qu'on créé une relation de confiance !


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