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  • Cédric BAYARD

les 10 statistiques à connaitre.

Mis à jour : oct. 28

Connaissez-vous la loi de Pareto, celle du 20-80 ?

Elle a fait ses preuves dans la grande distribution depuis déjà bien longtemps.

c'est un outil marketing redoutable si on sait l'utiliser pour la vente de ses produits ou services.


voici ce qu'elle dit:


Il s’agit de 20% des produits/services qui produisent 80% des ventes.


Befull met à votre disposition des outils puissants pour communiquer avec vos clients notamment les campagnes SMS et le site de réservation.


Mais avez-vous identifié ces produits ou services? Les mettez-vous assez en valeur?


L’analyse des ventes, c’est quoi exactement ?

Selon Google, « l'analyse des ventes est le processus de traitement des données relatives aux ventes qui permet d'orienter les actions commerciales et marketing de l'entreprise. L'analyse des ventes repose sur l'utilisation de tableaux de bord commerciaux et de techniques statistiques. »


Se poser les 10 bonnes statistiques !


Les statistiques permettent de savoir où vous en êtes à l'instant T et vous pouvez également voir la progression de vos ventes, qui sont vos meilleurs clients ou encore lequel de vos vendeurs est le plus performant...

Befull vous propose des statistiques très complètes pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.





  • 1 Panier moyen :

Le panier moyen peut être augmenté avec ce qu'on appel les produits complémentaires.

Par exemple: Ma cliente vient pour une coupe de cheveux je lui fait sa coupe ET je lui vend le shampoing pour chez elle. (notez que chaque client doit recevoir une proposition de produit ou service complémentaire.)

Vos équipes doivent être formées et encouragées à cette technique de vente.


  • 2 Nombre de Rendez-Vous :

La vente de bons cadeaux en ligne ou en institut peut vous aider à faire grimper ce chiffre.


  • 3 Nombre de clients :

Là encore la vente de bons cadeaux en ligne peut vous aider à booster ce chiffre. Proposez ce service lors d'anniversaire ou de fêtes de fin d'année.

il peut être judicieux de créer un événement (vente privé, apéritif dînatoire etc...) pour faire connaitre votre Etablissement.


  • 4 Nombre de prestations :

Pour augmenter ce chiffre il n'y a pas de secret il faut que vos clients puissent réserver 24/24 et 7/7, il vous faut le site de réservation.

Inutile d’être un as de l'informatique pour gérer cela Befull le fait très bien pour vous.


  • 5 Taux d'occupation des employés :

Si le taux d'occupation des employés excède les 90% en permanence il faut peut être envisager de recruter pour la saison haute.


  • 6 Taux d'occupation des lieux :

Si le taux d'occupation des cabines/bureaux excède les 90% en permanence il faut peut être envisager de créer un nouveau lieu ou de déménager.


  • 7 Ventes E-commerce :

Si vous aviez un doute sur la capacité du site de réservation premium Befull vous n'en aurez plus et les chiffres vous prouveront que vous avez eu raison de nous faire confiance.


  • 8 Le hits parade de vos meilleurs clients :

Idéal pour envoyer une campagne SMS et inviter vos meilleurs clients à un événement.


  • 9 Le hits parade de vos ventes articles/prestations :

Vous saurez quel produit se vend le plus, pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser les anciens et surtout ne jamais être en rupture de stock de ce produit.


  • 10 Qui est le meilleur vendeur dans votre établissement :

Bien sur cette statistique permet de récompenser le meilleur vendeur mais pas seulement, cibler votre meilleur vendeur vous permettra de mettre en place avec lui une stratégie pour les autre (peut-être un guide des bonnes pratiques) une véritable montée en compétence de toutes l’équipe.


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